L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura est arrivé, vendredi, dans les camps des réfugiés sahraouis, dans une tentative visant à relancer le processus de règlement juste et global de la cause sahraouie. M. De Mistura a été accueilli par le représentant du Front Polisario à l’ONU et coordonnateur avec la Minurso, membre du secrétariat national, Sidi Mohamed Amar ainsi que le directeur central du protocole, M.
Bellahi Essiyad. La visite de l’envoyé personnel onusien dans les camps des réfugiés sahraouis intervient avant la séance du briefing à huis-clos qu’il aura à présenter devant le Conseil de sécurité de l’ONU à la mi-avril, sur les derniers développements enregistrés dans ce territoire occupé. Parmi les intervenants attendus lors de cette séance, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), Alexander Ivanko.
L’Armée sahraouie cible des positions des forces d’occupation marocaines dans le secteur d’El Guelta
Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé des positions militaires des forces d’occupation marocaines dans le secteur d’El Guelta, a indiqué la Direction centrale du Commissariat politique de l’Armée sahraouie dans un communiqué militaire.
Des unités avancées de l’Armée sahraouie ont ciblé, vendredi, par d’intenses bombardements un poste de commandement dans le secteur d’El Guelta et des positions des forces royales ennemies dans la région de Taourta dans le même secteur, selon le communiqué rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS).
L’Armée populaire de libération sahraouie poursuit ses opérations militaires contre les positions des forces d’occupation marocaines, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, a conclu le communiqué.