Début des licenciements de milliers d’employés des agences de santé américaines

dknews
2 Min Read

Le gouvernement de Donald Trump a lancé mardi une large vague de licenciements de fonctionnaires du ministère de la Santé et d’agences sanitaires, dans le cadre d’un plan de restructuration majeur qui prévoit la suppression de 10.000 postes.
Selon des photos et témoignages publiés sur les réseaux sociaux, les employés ont appris leur licenciement tôt mardi matin par email ou en arrivant directement sur leur lieu de travail, leur badge d’accès ayant cessé de fonctionner.
Ces licenciements touchent divers services du ministère et des agences fédérales qu’il supervise, comme celles chargées de l’approbation de nouveaux médicaments (FDA), de la réponse aux épidémies (CDC) ou de la recherche médicale (NIH).
« Ce sont ces personnes qui s’assurent que les médicaments que vous et vos enfants prenez soient sûrs.
Ce sont ceux qui réalisent et supervisent des recherches sur le cancer, la santé des enfants et bien d’autres choses.
Ce sont ceux qui veillent à ce que les nouveaux appareils utilisés par les médecins et les patients soient efficaces », a dénoncé sur X le médecin urgentiste et professeur à l’université Brown, Craig Spencer.
Selon des médias américains, plusieurs hauts responsables de ces agences se sont vu proposer une réaffectation dans des lieux isolés, en plein milieu de l’Alaska ou de l’Oklahoma.
« La FDA telle que nous la connaissions n’existe plus », s’est indigné Robert Califf, ancien patron de cette agence sur le réseau LinkedIn.
« Je pense que l’histoire retiendra qu’il s’agissait d’une énorme erreur », a-t-il poursuivi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *