Au moins 20 Palestiniens, dont d’anciens prisonniers, ont été arrêtés par les forces d’occupation sionistes, dans la nuit de mardi à mercredi, dans plusieurs gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, indique un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats de Ramallah, Beit Lehm, Naplouse, Tulkarem et Selfit, tandis que les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre les gouvernorats de Jénine et Tulkarem depuis des semaines, précise le communiqué.
Les campagnes d’arrestations sont accompagnées d’exécutions et d’enquêtes sur le terrain, d’agressions et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus du sabotage et de la destruction des infrastructures et des maisons des Palestiniens, ajoute le texte.
L’entité sioniste poursuit l' »extermination » du peuple palestinien à Ghaza, déplore le président cubain
Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a dénoncé l' »extermination » par l’entité sioniste du peuple palestinien dans la bande de Ghaza où les bombardements des camps de réfugiés et des installations de l’ONU se poursuivent sans cesse, « en violation flagrante du droit humanitaire international ». Le président cubain a écrit mardi soir dans un message sur les réseaux sociaux : l’entité sioniste « poursuit l’extermination du peuple palestinien à Ghaza.
Elle bombarde des hôpitaux, des camps de réfugiés et des installations des Nations unies, en violation flagrante du droit international humanitaire ». Dans son message, le président cubain a condamné le génocide sioniste perpétré contre les Palestiniens depuis 17 mois dans la bande de Ghaza. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Toutefois, les forces d’occupation ont repris il y a huit jours leur agression contre l’enclave palestinienne, après une interruption de près de deux mois, faisant des centaines de martyrs. Par ailleurs, le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi mercredi à 50.183 martyrs et 113.828 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé.