La Commission des affaires des prisonniers et ex- prisonniers palestiniens a annoncé lundi la mort en martyr d’un mineur palestinien incarcéré dans la prison de Megiddo de l’entité sioniste.
« Il s’agit de Walid Khaled Abdoullah Ahmad (17 ans), un détenu mineur originaire de Silwad, à l’est de Ramallah », a précisé la Commission dans un communiqué repris par des médias.
Selon la même source, la mort en martyr de Walid Khaled Abdoullah Ahmad est survenue en raison de la dégradation de son état de santé dû à une négligence médicale avérée de la part de l’administration sioniste.
Pour rappel, la Commission a affirmé récemment que « les détenus palestiniens dans la prison de Megido sont privés de tout.
Ils n’ont ni nourriture suffisante, ni des fournitures de toilette personnelle.
Les visites médicales sont inexistantes et les sorties dans la cour de prison ne durent que quelques minutes par jour ».
De son côté, la Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la torture et autres peines ou traitements cruels, Alice Jill Edwards, avait relevé, récemment, que l’occupation sioniste a infligé aux détenus palestiniens tous les traitements inhumains et dégradants au cours de leur détention.
Dans un rapport présenté en marge de la 58ème session du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, Mme Edwards avait affirmé que « l’administration sioniste a fait subir aux détenus palestiniens, particulièrement ceux arrêtés depuis le 7 octobre 2023, tous les traitements inhumains et dégradants.
Ghaza : le bilan des journalistes tombés en martyrs depuis le 7 octobre 2023 grimpe à 208
Le bureau des médias à Ghaza a annoncé lundi que le nombre de journalistes tombés en martyrs depuis le 7 octobre 2023 est passé à 208, suite à la mort en martyr de Houssam Shebat dans un bombardement de l’armée sioniste dans le nord de Ghaza.
Selon le bureau des médias, le journaliste Houssam Shebat, qui travaillait pour la chaine qatarie Al Jazeera, est tombé en martyr dans un bombardement de l’armée d’occupation sioniste à Jabalia, dans le nord de Ghaza.
Au moins 208 journalistes et professionnels des médias font partie des 50.082 Palestiniens tombés en martyrs à Ghaza depuis le début de l’agression génocidaire sioniste le 7 octobre 2023.
Les journalistes palestiniens sont confrontés à des risques particulièrement élevés, lorsqu’ils exercent leur travail au milieu d’attaques terrestres et aériennes sionistes, et sont également visés par les tirs de l’armée d’occupation.