Le groupe Sonatrach, à travers ses différentes filiales de la direction des œuvres sociales, a organisé une opération de circoncision collective au profit de centaines d’enfants des travailleurs, d’orphelins et d’enfants issus de familles nécessiteuses, en coordination avec des associations caritatives activant à l’échelle nationale, a indiqué, samedi, un communiqué du groupe.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des valeurs de solidarité et d’entraide sociale que Sonatrach s’efforce de promouvoir, conformément aux traditions du mois sacré, a précisé la même source. Sonatrach a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour garantir le succès de cette initiative, notamment par le déploiement d’équipes médicales spécialisées comprenant des chirurgiens, des infirmiers et des psychologues, afin d’assurer le bon déroulement de la circoncision dans les meilleures conditions, selon la même source.
A cette occasion, des tenues traditionnelles ont été offertes aux enfants ainsi que des cadeaux symboliques, a précisé la même source. Sonatrach a réaffirmé son engagement à poursuivre la mise en œuvre de ses programmes sociaux tout au long de l’année, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et de la promotion des valeurs de solidarité à travers les différentes régions du pays.
Ain Defla: circoncision de plus de 900 enfants depuis le début du Ramadhan (direction)
Plus de 900 enfants ont été circoncis au niveau des établissements publics hospitaliers de la wilaya d’Ain Defla durant la période allant du 1er au 19e jour du mois de Ramadhan, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de la santé et de la population (DSP). Au total, 928 enfants issus des différentes communes de la wilaya ont été circoncis à l’occasion du mois sacré, et ce, durant la période allant du 1er au 19 mars au niveau des établissements publics de la santé, a indiqué à l’APS, Khaled Boumaâza, chargé de communication à la DSP.
Ainsi, 512 enfants ont été circoncis au niveau de l’EPH Makour Hamou du chef-lieu de wilaya et 235 enfants à l’hôpital d’El Attaf, tandis que les établissements hospitaliers de Khemis Miliana et de Miliana ont pris en charge respectivement 100 et 81 enfants durant la même période, a précisé M. Boumaâza.
Il a ajouté que plusieurs associations ont contribué à cet élan de solidarité en faveur des enfants issus pour la quasi majorité des familles démunies à travers les communes, assurant à l’occasion que le programme de la circoncision se poursuivra jusqu’à la fin du Ramadhan. Les établissements de santé ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour que ces opérations chirurgicales se déroulent dans de bonnes conditions , a-t-il noté.