Cameroun : Le FMI approuve un nouveau financement d’environ 120,3 millions de dollars

dknews
1 Min Read

Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé mercredi des décaissements en faveur du Cameroun d’un montant total de 89,7 millions de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), soit environ 120,3 millions de dollars, a annoncé le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze.
Ce financement porte à près de 824,4 millions de dollars, pour l’ensemble des décaissements reçus depuis le lancement en 2021 du Programme Economique et Financer entre le Cameroun et le FMI.
Ce programme, essentiel pour l’économie camerounaise, repose sur une série de réformes devant renforcer la gouvernance, accélérer la décentralisation et optimiser la gestion des ressources publiques.
Avec cette nouvelle tranche, le Cameroun « réaffirme son engagement à poursuivre la transformation structurelle de l’économie et à approfondir les réformes, avec l’appui de l’ensemble des partenaires techniques et financiers, afin d’accélérer la croissance économique et d’améliorer les conditions de vie des populations », a déclaré M. Motaze.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *