Constantine : Plus de 600 commerçants poursuivis en justice depuis le début du mois de Ramadhan pour diverses infractions

dknews
2 Min Read

Au total, 631 dossiers de commerçants de la wilaya de Constantine, ont été transférés à la justice, depuis le début du mois de Ramadhan pour diverses infractions commerciales, a déclaré mardi à l’APS le directeur du commerce, Sid Ali Merdas.

Les infractions signalées durant les dix premiers jours du mois sacré au nombre de 635, sont liées, notamment à la vente de produits périmés, l’absence de facturation, le manque d’hygiène, d’étiquetage et du registre de commerce, défaut d’affichage des prix en plus du changement d’activités commerciales, a précisé le même responsable, ajoutant que 6.186 interventions ont été effectuées par les agents de contrôle à travers l’ensemble des communes durant la même période.

Les sorties effectuées sur le terrain pendant cette période en coordination avec les services sécuritaires (police et gendarmerie nationale), ont donné lieu également à la saisie d’une quantité de produits alimentaires impropres à la consommation et non conformes aux normes en vigueur, estimée à 6,21 tonnes d’une valeur financière évaluée à 2, 67 millions DA, a indiqué la même source.

Les opérations d’inspection ont ciblé principalement, a affirmé M. Merdas, les grands espaces commerciaux dont des superettes, des marchés de fruits et légumes ainsi que des boucheries, des restaurants et des pâtisseries, faisant savoir que 5 propositions de fermetures administratives ont été prononcées.

Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré, au courant de la même période, 13,78 millions DA de défaut de facturation, selon le bilan établi par la direction locale du commerce.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *