Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.458 martyrs et 111.897 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, les corps de 5 martyrs et 37 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Suède : manifestation à Stockholm contre le déplacement forcé des Palestiniens de la bande de Ghaza
La capitale suédoise Stockholm a été le théâtre samedi, d’une manifestation de protestation contre les projets de déplacement forcé du peuple Palestinien de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa. Dans le quartier d’Odenplan à Stockholm, des centaines de militants et de citoyens se sont rassemblés, pour exprimer leur solidarité avec le peuple de Ghaza et leur rejet du projet d’expulsion forcée des Palestiniens de leur patrie, précise Wafa.
L’activiste suédois Karl Kjellén a déclaré aux journalistes qu’il avait participé à la manifestation pour protester contre « le génocide perpétré par l’entité sioniste à Ghaza et en Cisjordanie », ajoute la même source.
L’occupant sioniste a lancé, le 7 octobre 2023, une agression génocidaire contre la bande de Ghaza, faisant plus de 48.000 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et près de 112.000 blessés, tandis que plusieurs victimes sont encore sous les décombres.
Ghaza : deux Palestiniens tombent en martyrs dans des frappes de l’armée sioniste à Al-Shujaiya
Deux Palestiniens sont tombés en martyrs et six autres ont été blessés dimanche, dans des frappes de l’armée sioniste dans le quartier de Al-Shujaiya, est de Ghaza, ont rapporté des médias.
Deux martyrs et six blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Ahli, après des frappes de l’armée d’occupation sioniste contre leurs maisons dans le quartier Al-Shujaiya. Jeudi et vendredi, cinq autres citoyens sont tombés en martyrs suite à des attaques de l’armée sioniste contre le quartier Al-Shujaiya. Plus de 120 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l’accord de cessez-le-feu le 19 janvier dernier, lors d’attaques menées par les forces d’occupation sioniste.
L’entité sioniste cible le peuple palestinien dans tous les territoires occupés (responsable onusienne)
La rapporteuse spéciale de l’ONU sur les droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a affirmé que l’entité sioniste « cible le peuple palestinien à travers tous les territoires palestiniens occupés depuis 1967 », soulignant que toute tentative de séparation entre la Cisjordanie et Ghaza « restera une illusion ».
Dans une interview accordée samedi à la télévision palestinienne, Albanese a déclaré : « La séparation entre Ghaza et la Cisjordanie restera une illusion.
(L’entité sioniste) travaille à diviser la terre et le peuple palestinien de manière à faire croire que Ghaza et la Cisjordanie sont distinctes, mais ce n’est pas la réalité ». Elle a déploré, dans ce sens, le fait que l’entité sioniste cible « les Palestiniens en tant que peuple, et c’est ce qui caractérise le crime de génocide.
Le génocide (sioniste) a commencé à Ghaza et s’étend désormais à la Cisjordanie, où les Palestiniens font face au même danger ». Selon la responsable onusienne, l’entité sioniste « cherche à éradiquer l’idée même de l’existence palestinienne sur les terres occupées.
Elle laisse ainsi aux Palestiniens trois options : Partir, rester sous condition de soumission, ou en cas de refus, faire face à la mort ».
Concernant l’Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Mme Albanese a affirmé que « personne ne peut mettre fin à l’UNRWA, qui a été créé par une résolution internationale et est protégé par les règles et les chartes des Nations unies ».
Elle a expliqué que l’occupant sioniste « ne cible pas l’UNRWA uniquement pour mettre fin au droit au retour des réfugiés palestiniens, mais aussi parce qu’il s’agit de la plus grande agence des Nations unies dans les territoires palestiniens occupés ».
Quant aux attaques sionistes répétées contre les institutions onusiennes dans les territoires palestiniens occupés, la responsable onusienne a précisé que l’entité sioniste « a détruit 70% des locaux de l’ONU à Ghaza, ciblé les écoles de l’UNRWA, qui abritaient des réfugiés, et nous avons vu des enfants bombardés alors qu’ils cherchaient refuge dans des installations de l’UNRWA ».
Ainsi, l’entité sioniste, en raison de son non-respect des lois onusiennes, « ne mérite pas de rester membre de l’ONU tant qu’elle ne respectera pas les règles et principes de l’organisation internationale », a conclu la rapporteuse spéciale de l’ONU sur les droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés.