Des tirs d’artillerie attribués aux Forces de soutien rapide (FSR) ont visé, dimanche, la ville d’El-Obeid, dans le sud du Soudan, faisant sept morts et 23 blessés parmi les civils, a-t-on indiqué de source médicale.
L’attaque contre cette ville clé de l’Etat du Kordofan-Nord a été imputée aux Forces de soutien rapide, en guerre contre l’armée depuis avril 2023, a déclaré une source de l’hôpital principal de la ville, citée par des médias.
Un intense bombardement a été mené par les FSR sur la ville dimanche, l’un des obus ayant touché un bus transportant des passagers, selon les médias, ajoutant que les tirs se poursuivent sans interruption depuis trois jours, en provenance du nord et de l’ouest de la ville.
Le mois dernier, l’armée avait brisé un siège de près de deux ans sur El-Obeid, située à un carrefour stratégique reliant la capitale Khartoum à la vaste région occidentale du Darfour.
Les FSR contrôlent la majeure partie du Darfour, tandis que l’armée tient le nord et l’est du pays et a récemment repris de vastes portions de Khartoum et du centre du Soudan.
Soudan : Sept morts dans des tirs sur la ville d’El-Obeid

Leave a Comment