ALGERie – ARABIE SAOUDITE : Le Président du Conseil Islamique Suprême participe à un congrès international à La Mecque

dknews
2 Min Read

Le président du Conseil Islamique Suprême, le Cheikh Dr. Mabrouk Zaid ElKheir, prend part aux travaux de la deuxième édition du congrès international « Bâtir des ponts entre les écoles juridiques », organisé sous le thème « Vers une union islamique efficace ». Cet événement, qui se tiendra à La Mecque les 6 et 7 mars 2025 (correspondant aux 6 et 7 Ramadhan 1446), est initié par la Ligue Islamique Mondiale.
Ce congrès s’inscrit dans une dynamique de promotion du dialogue et du rapprochement entre les différentes écoles juridiques islamiques, afin de renforcer l’unité et la cohésion au sein de la communauté musulmane.
L’objectif principal est de favoriser la coexistence pacifique et le respect mutuel entre les musulmans, dans un esprit de tolérance et de solidarité. Le Cheikh Dr. Mabrouk Zaid El Kheir participera aux débats aux côtés d’éminents savants et penseurs issus de divers pays musulmans.
Les discussions porteront sur l’élaboration d’une vision commune visant à instaurer un dialogue constructif entre les courants juridiques islamiques et à consolider une coopération efficace au service de l’unité islamique.
La présence du président du Conseil Islamique Suprême à cet événement d’envergure témoigne de l’engagement constant de l’Algérie en faveur des initiatives favorisant le dialogue inter-islamique et la consolidation des liens entre les différentes composantes de l’Oumma. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de relever ensemble les défis contemporains à travers une meilleure synergie entre les savants et institutions religieuses du monde musulman.
A. M.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *