Les travaux de réalisation d’une résidence de bienfaisance pour l’accueil des malades atteints d’un cancer et leurs familles, initiée par le Conseil de « Souboul El Khairat », relevant de la direction des affaires religieuses et des wakfs, viennent d’être lancés, a affirmé, mercredi, le directeur local du secteur, Salaheddine Bouzidi.
« Cet important établissement, qui sera construit sur une superficie de 2.000 m2, disposera d’une capacité d’accueil de 127 lits répartis sur 52 chambres », a ajouté le même responsable qui intervenait au cours d’une réunion présidée au Centre de recherche scientifique de Batna par le wali, Mohamed Benmalek, pour peaufiner les préparatifs du mois sacré de Ramadhan.
M. Bouzidi a souligné que les parties en charge de la réalisation de la résidence, se sont engagés à livrer ce projet, financé par le Conseil de « Souboul El Khairat », au bout d’un « délai de 12 mois au lieu de 18 mois comme cela avait été initialement convenu ».
Le terrain sur lequel sera construite cette résidence a été choisi à proximité du Centre régional anticancer de Batna « afin de rapprocher la structure d’accueil des patients et de leurs familles qui affluent au Centre en provenance de plusieurs régions du pays ».
La résidence comprend une aile pour les soins et la prise en charge psychologique des patients et un pavillon d’hébergement, en plus d’équipements de loisirs pour les enfants.
Batna : Lancement de la construction d’une résidence de bienfaisance pour malades du cancer et leurs familles (responsable)

Leave a Comment