Ligue une Mobilis – JSK – PAC à 16 H 45 au Stade Hocine Ait Ahmed : Les Canaris pour enchaîner par une nouvelle victoire

dknews
5 Min Read

La JS Kabylie retrouve le chemin de la compétition. Dans le cadre de la 18 journée de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et vert accueilleront au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzo, le Paradou AC.

Un match d’une extrême importance pour les gars du Djurdjura. Après avoir échoué dans leur dernière sortie au stade de l’unité maghrébine de Bejaïa face à leurs frères de la Soummam en match retour de la phase retour du championnat ses soldes sur le score vierge, les poulains du technicien Allemand Josef Zinnbeaur de la barre technique ont été forcés au partage des points contre olympique Akbou. La maison kabyle serait en passe de retrouver sa sérénité. Cela doit absolument se faire confirmer par une nouvelle victoire à Tizi Ouzo cet après-midi contre le Pardou AC. Les coéquipiers de l’excellent Boudjmaa ont travaillé parfaitement pendant toute la semaine pour être prêts à passer avec succès l’écueil des académiciens qui restent, faut-il le souligner, un adversaire difficile à négocier. Ils sont réputés être très redoutables sur la surface de jeu. Ce qui nécessite, du coup, de la part des joueurs de la JS Kabylie, beaucoup d’application sur le terrain et surtout faire preuve d’une concentration infaillible pour espérer ajouter trois unités précieuses à leur escarcelle et éviter, ainsi, que le leader Mouloudeenes prenne ses distances.
Il semble, en tout cas, que les Kabyles sont bien au point psychologiquement ; un facteur important pour espérer gagner le match. Le staff technique n’a pas manqué, de son côté, d’appeler ses joueurs à la prudence afin de parer à toute éventualité. L’entraîneur kabyle Josef Zinnbeaur a reconnu d’ailleurs que le match contre le PAC sera « difficile », mais il a insisté sur « les trois points de la victoire » pour que l’équipe se libère davantage mentalement.

Le handicap du huis clos
Outre le caractère laborieux des retrouvailles avec le Paradou AC, le match de cet après-midi se présente pour les Canaris dans des conditions peu particulières surtout qu’ils seront privés de leur public. En raison d’un mauvais comportement des supporters kabyles lors du dernier match en déplacement de la phase allé en championnat contre l’Aso, la commission de discipline n’a pas hésité à décider le huis clos contre la JSK. Ce qui serait un véritable handicap pour le club le plus titré du pays. Le coach allemand Josef Zinnbeaur regrette l’absence des supporters, mais il invite ses capés à «mettre les bouchées doubles pour enchaîner avec une nouvelle victoire».

Nechat sous le coup de la suspension : Pas de grands changements sur les onze rentrants

On ne change pas une équipe qui gagne. Le tandem de la barre technique de la JS Kabylie, Josef Zinnbeaur, est parfaitement consciencieux. Après la bonne réaction de leurs joueurs le week-end dernier contre olympique Akbou dans la  »fournaise » de l’enceinte de l’unité Maghrébine, les premiers responsables techniques des Lions du Djurdjura ont décidé de ne pas procéder à d’importants changements sur l’équipe de départ.
C’est du moins ce que nous avons informé hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles la barre technique kabyle a tranché pour la stabilité tout en procédant à des réajustements tactiques afin que l’équipe soit nettement plus rentable. Dans les buts, c’est Haddid qui va garder sa cage il confirme son statut de titulaire indiscutable. En défense, l’entraîneur Zinnbeaur est tenu d’opérer un changement (forcé) du moment que le défenseur latéral Koné qui pas encore représailles. Son remplaçant serait l’autre défenseur, Mammeri. Ce dernier sera associé à Hamidi, Mokadem et Madani.
Au milieu de terrain, il sera question, selon les informations en notre possession, va faire appel à Sarr et Boudjmaa, et Boudebouz. En attaque, nous apprenons aussi que le coach devrait renouveler sa confiance à Berkane, Boualia et l’international Russ Egnatev.

F .Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *