Palestine Agression sioniste : l’Irlande met en garde contre la détérioration de la situation en Cisjordanie occupée

dknews
2 Min Read

Le ministre d’Etat irlandais chargé du développement international et de la diaspora irlandaise, Neil Richmond, a mis en garde mardi contre la détérioration de la situation en Cisjordanie occupée en raison de l’agression sioniste en cours depuis plus d’un mois.
« Nous devons rester concentrés sur la détérioration de la situation en Cisjordanie », a déclaré Neil Richmond dans son allocution lors des travaux du Segment de haut niveau de la 58e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève.
Concernant la bande de Ghaza, le ministre irlandais a indiqué que « l’accord de cessez-le-feu doit être pleinement mis en œuvre dans toutes ses phases ».
« Il faut assurer l’entrée continue d’une aide humanitaire à grande échelle, la fourniture de services de base et un cadre pour le retour des personnes déplacées de leurs foyers à Ghaza », a-t-il également souligné, relevant que « seule une solution à deux Etats peut apporter une paix durable ».

Cisjordanie occupée: au moins 50 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes en 24 heures

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi, au moins 50 Palestiniens, dont des enfants et d’anciens prisonniers, dans plusieurs gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, indique un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, depuis hier soir jusqu’à mercredi matin, une vaste campagne d’arrestations et d’enquêtes sur le terrain ayant concerné au moins 50 citoyens de Cisjordanie, souligne le communiqué.
Les arrestations et les enquêtes sur le terrain ont été menées dans les gouvernorats d’El Khalil, Tulkarem, Qalqilya, Naplouse, Ramallah, Beit Lehm, Ariha et Tobas, ajoute la même source.
Par ailleurs, les forces d’occupation poursuivent leur agression contre les gouvernorats de Jénine et Tulkarem depuis des semaines, accompagnée d’arrestations et d’enquêtes sur le terrain qui ont touché des dizaines de familles, souligne également le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *