RD Congo : Près d’un million de personnes ont fui Goma en moins de deux mois (ONU)

dknews
1 Min Read

Environ un million de personnes ont fui depuis le début de l’année la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en raison d’intenses combats entre l’armée et les rebelles du Mouvement M23, a indiqué mardi le Programme alimentaire mondial (PAM).
« Depuis le début de l’année, environ un million de personnes ont donc été déplacées par les hostilités à Goma, un centre urbain régional qui abritait environ un million d’habitants et plus de 700.000 déplacés », a précisé le PAM.
« L’insécurité persistante a également déclenché des troubles civils, des pillages et une perturbation des chaînes d’approvisionnement humanitaire », a ajouté l’agence onusienne, rappelant que ses services ont dû suspendre temporairement ses opérations dans les zones proches et autour des lignes de front.
Elle a, toutefois, rappelé qu’un couloir humanitaire a été ouvert, mi-février, dans la région de Goma, où l’Organisation mondiale de la santé a reçu l’autorisation d’acheminer des produits humanitaires à Goma via le Kenya et le Rwanda.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *