Ligue 1 Mobilis (8e journée) : L’ESS en péril à Oran

dknews
3 Min Read

Le MCO et l’ES Sétif, qui se partagent la 5e place en compagnie de l’O.Akbou, s’affronteront au stade Miloud-Hadefi d’Oran, dans un duel qui devrait revenir, à priori, aux locaux, intraitables à la maison.
La formation oranaise qui a retrouvé des couleurs, depuis l’arrivée du technicien franco-malien Eric Sékou Chelle, compte faire d’une pierre deux coups : signer un deuxième succès de rang à domicile et monter éventuellement sur le podium. L’Entente, qui reste sur une victoire à Sétif face aux Chélifiens (1-0), aura à cœur de revenir avec un résultat probant, même si les statistiques en dehors de ses bases ne plaident pas en sa faveur : un point récolté en trois matchs, alors que les « Hamraoua » restent invaincus jusque-là à domicile.
Au sud du pays, la JS Saoura (11e, 7 pts) abordera la réception du NC Magra (13e, 6 pts) avec l’intention de confirmer son dernier succès décroché devant le MC El-Bayadh (1-0), et soigner son classement.
Dans le bas du tableau, le vice-champion d’Algérie le CR Belouizdad, lanterne rouge (4 pts), sera en appel pour défier l’ES Mostaganem (8e, 10 pts), dans un match où le faux-pas est interdit pour le Chabab, à la recherche de son premier succès de la saison.
Dos au mur, le club algérois est appelé à puiser dans ses réserves pour retrouver le sourire, alors que de l’autre côté, l’ESM visera une troisième victoire de suite. A l’instar du CRB, l’ASO Chlef (15e, 5 pts), qui n’a toujours pas goûté à la victoire, accueillera le MCEB (11e, 7 pts), dans un match programmé à huis clos, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
La formation d’El-Bayadh espère redresser la barre du côté de Chlef, elle qui n’a récolté qu’un seul petit point lors des deux derniers matchs. Enfin, le Paradou AC (13e, 6 pts), incapable de gagner lors des cinq dernières journées, compte sonner la révolte, à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela (9e, 9 pts), qui a mis fin samedi dernier à trois matchs de disette en battant le NCM (1-0).
Le nouvel entraîneur du PAC, Billel Dziri, qui a entamé son aventure en ramenant un nul d’El-Bayadh (1-1), aspire à mener les « Académiciens » à réaliser leur deuxième victoire de la saison.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *