Abu al-Homs condamne la non libération par l’armée sioniste de prisonniers palestiniens

dknews
3 Min Read

Le président de la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens, Raed Abu al-Homs, a condamné lundi le non respect par les forces d’occupation sioniste des termes du septième échange prévoyant la libération de prisonniers palestiniens, qui étaient censés quitter les prisons et les centres de détention samedi dernier.
Abu Al-Homs a expliqué que ces pratiques confirment l’attitude immorale et inhumaine de l’occupation sioniste, et que cette manipulation et ce retard dans le processus de libération ont provoqué un état de tension et de confusion pour les familles et les proches des prisonniers Le président de la Commission a appelé les frères égyptiens et qataris à exercer toutes les formes de pression sur les équipes de négociation de l’entité Sioniste et à les forcer à libérer le septième groupe et à s’engager à respecter intégralement les termes de l’accord.
Abu al-Homs a souligné que « les violations que nous avons enregistrées tout au long des étapes d’échange, et les mesures prises sur le terrain, révèlent l’étendue de la haine et de la brutalité de l’occupation ».
Il a affirmé qu’il y avait un suivi attentif avec de nombreuses parties concernant la libération du septième groupe, ajoutant qu’il y a beaucoup d’efforts et de pressions égyptiennes pour finaliser cela.

Etats-Unis: une ONG appelle à une « action internationale » pour mettre fin aux crimes sionistes en Cisjordanie occupée

Une ONG basée aux Etats-Unis a appelé à une « action internationale immédiate » pour mettre fin aux crimes sionistes en Cisjordanie occupée.
Dans un communiqué rendu public dimanche, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), une organisation de défense des droits civiques et des droits des musulmans aux Etats-Unis a déclaré: « Lorsque les responsables d’un gouvernement génocidaire se vantent ouvertement de procéder à un nettoyage ethnique des populations occupées, il est temps que la communauté internationale prenne des mesures immédiates pour protéger ceux qui sont la cible de crimes contre l’humanité avérés ».
L’ONG a lancé son appel après que le gouvernement de l’entité sioniste, poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, a admis que des milliers de Palestiniens avaient été « évacués » des camps de réfugiés de Jénine, Tulkaram et Nour al-Shams en Cisjordanie et qu' »ils ne seraient pas autorisés à rentrer chez eux ».
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a révélé récemment qu’environ 40.000 Palestiniens de la Cisjordanie avaient été déplacés de force suite à l’agression sioniste en cours.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *