L’EHU d’Oran : prise en charge de 100 patients atteints de fibrose pulmonaire

dknews
2 Min Read

Le service des maladies pulmonaires de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran prend en charge pas moins 100 patients souffrant de fibrose pulmonaire, avec des traitements modernes et spécialisés, pour traiter l’affection et améliorer la qualité de vie, indique vendredi un communiqué du même établissement de santé.
L’EHU d’Oran, qui a organisé jeudi la « Les premiers focus sur la fibrose pulmonaire », vise à améliorer le diagnostic et le traitement pluridisciplinaire de cette maladie, a-t-on précisé de même source.
Pr Ouardi Aissa, chef du service des maladies pulmonaires de l’EHU d’Oran, a souligné que la fibrose pulmonaire est une maladie respiratoire complexe et grave, qui affecte les poumons et provoque une insuffisance respiratoire parfois sévère.
Il a fait savoir que son service reçoit chaque semaine entre 3 et 4 nouveaux cas, dont l’âge se situe majoritairement entre 50 et 60 ans.
quelques cas sont enregistrés chez des patients plus jeunes.
Il a également souligné que la prise en charge des patients s’effectue suivant une approche intégrée, avec des réunions pluridisciplinaires pour étudier les dossiers des patients et déterminer le protocole thérapeutique le mieux adapté à chaque cas.
Cette journée de formation a enregistré la participation de plus de 100 spécialistes de différentes wilayas de l’Ouest, dont Sidi Bel- Abbès, Ain Temouchent, Tlemcen, Tiaret et d’autres régions du pays, ce qui témoigne de l’importance du sujet et de l’intérêt des spécialistes à renforcer leurs connaissances et à échanger les expériences dans ce domaine, note le communiqué.
Cet événement scientifique a été marqué par l’animation d’une série de communications scientifiques qui ont abordé en profondeur les différents aspects de la fibrose pulmonaire, les mécanismes et les causes de la maladie, les moyens de diagnostic précoce et les traitements les plus récents disponibles, a-t-on encore souligné de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *