Handball – Mondial-2025 (messieurs) préparation : Quatre tests amicaux au menu du Sept national en Pologne

dknews
2 Min Read

La sélection nationale de handball (messieurs) livrera quatre matchs amicaux au cours d’un stage préparatoire, entamé ce mardi en Pologne, en vue du Mondial-2025, prévu du 14 janvier au 2 février 2025 en Norvège, au Danemark, et en Croatie.
 » Après un premier stage effectué à Alger à partir du 26 octobre, en présence de joueurs locaux, nous allons nous rendre en Pologne pour disputer quatre matchs amicaux, coïncidant avec la date IHF du 4 au 10 novembre. Ce sera une occasion pour le staff technique de jauger de près la qualité des joueurs, et de là avoir une idée claire sur le potentiel technique de cette équipe », a indiqué le coach national Farouk Dehili, dans une déclaration accordée aux médias.
Le Sept national s’est envolé ce mardi pour la Pologne, dans ce qui sera l’un de ses derniers stages préparatifs en vue du rendez-vous mondial. Sur place, les coéquipiers du pivot Bastien Khermouche (Dijon MHB/ France) joueront leur premier match amical jeudi face à Rebud KPR Ostrovia (18h00, heure algérienne), 8e au classement du championnat polonais de division 1. Les « Verts » enchaîneront en effectuant un autre stage, à partir du 3 décembre prochain en Croatie, selon le programme dévoilé par la présidente de la Fédération algérienne (FAHB) Karima Taleb.
Versé dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, le Sept algérien évoluera au Mondial-2025, aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l’Italie et de la Tunisie.
Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal. Pour rappel, la sélection algérienne a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations, disputé en janvier dernier en Egypte, après sa défaite en finale face au pays organisateur (21-29).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *