Les échéphiles Dahou Mohamed et Ouzaâ Sarah de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes ont remporté les épreuves du championnat régional interservices de police des échecs, clôturé mardi soir à l’école régionale de football de Sidi Bel Abbes, après deux jours de compétition.
Chez les dames, Ouzaâ Sarah a dominé la compétition avec 7 victoires devant respectivement Guermit Hadjer avec 6,5 points et Dadoune Chahrazed de la Sûreté de Tissemsilt avec 6 points, au moment où chez les hommes, c’est Dahou Mohamed qui a terminé premier au départ avec 6 victoires devant Belarbi Mohamed Reda avec six victoires et Radja Abdallah avec 5,5 points de la Sûreté de Mostaganem.
Cette phase régionale, disputée selon le système suisse en sept rondes à la cadence rapide de 25 minutes, a été jugée d’un niveau technique très appréciable par le directeur de la compétition, l’arbitre Okid Amine Fayçal.
A l’issue de cette phase régionale, les dix premiers chez les hommes et les 6 premiers chez les dames se sont qualifiés à la phase finale du championnat national, dont la date et le lieu reste à déterminer.
Cette compétition, organisée par le Service régional de la santé, des activités sociales et sportives d’Oran, en coordination avec la Sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbes et la collaboration avec la fédération algérienne des échecs, a regroupé 75 concurrents dont 26 dames venus de douze Sûretés de wilayas de l’Ouest du pays, à savoir Oran, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Aïn Temouchent, El-Bayadh, Naâma, Relizane et Mostaganem.
Echecs (Championnat régional interservices de police) : Les échéphiles Dahou Mohamed et Ouzaâ Sarah sacrés vainqueurs

Leave a Comment