Palestine Borrell : la situation en Palestine »se détériore d’heure en heure »

dknews
4 Min Read

La situation dans la bande de Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés, « se détériore d’heure en d’heure », a déploré mardi le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell. « La situation à Ghaza et dans les territoires occupés se détériore d’heure en heure, entraînant des souffrances insupportables pour les civils » palestiniens, a écrit M. Borrell dans un message publié sur les réseaux sociaux.
« Personne ne semble pouvoir ni vouloir arrêter cette situation », a-t-il déploré, faisant notamment référence à la poursuite de l’agression sioniste génocidaire en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 et aux attaques menées quotidiennement par les forces de l’occupation dans les territoires palestiniens occupés.
« Des colons violents sèment la destruction, les hôpitaux sont assiégés et les activités de l’UNRWA de plus en plus menacées », a ajouté M. Borrell.

Génocide à Ghaza: la Malaisie prépare un projet de résolution visant à expulser l’entité sioniste de l’ONU

Le Premier ministre de la Malaisie, Anwar Ibrahim, a annoncé que son pays préparait un projet de résolution à soumettre à l’Assemblée générale des Nations Unies, proposant d’expulser l’entité sioniste des Nations Unies si elle continue de violer des lois, des règles et des décisions concernant la Palestine. M. Ibrahim a ajouté dans sa déclaration au Parlement malaisien, selon l’agence de presse nationale malaisienne (Bernama), que « le projet de résolution est en cours de négociation et devrait être présenté prochainement à l’Assemblée générale pour approbation ».
Il a expliqué que si le projet est accepté par l’Assemblée générale des Nations Unies, cela « devrait servir de base juridique à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) pour continuer à fournir des services de base à quelque 6 millions de Palestiniens à Ghaza, en Cisjordanie, en Jordanie, Liban et Syrie ». Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 est de 43 374 martyrs, 102 261 blessés et des milliers de disparus, ensevelies sous les décombres des maisons et immeubles pilonnés par l’aviation sioniste, alors que dans les autres territoires occupés plusieurs centaines de Palestiniens sont tombés en martyrs sous le feu de l’armée sioniste.

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 43.391 martyrs et 102.347 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 43.391 martyrs et 102.347 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 17 martyrs et 86 blessés. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *