Relizane : Plus de 200 étudiants formés dans le domaine de l’entreprenariat (responsable)

dknews
2 Min Read

L’agence de wilaya d’appui et de développement de l’entrepreneuriat de Relizane a formé plus de 200 étudiants porteurs de projets dans le domaine de l’entreprenariat, au cours de l’année 2024, a-t-on appris, lundi, auprès de cette agence locale.

Le directeur de l’agence, Sofiane Kheriche, a précisé dans une déclaration à l’APS que 215 étudiants porteurs de projets ont été formés au Centre de développement de l’entreprenariat de l’Université « Chahid Ahmed Zabana » de Relizane, à travers neuf sessions de formation organisées au cours de l’année écoulée.

De son côté, la commission locale d’étude du financement des projets, au sein de l’agence de wilaya d’appui et de développement de l’entreprenariat de Relizane, a reçu 40 dossiers de porteurs de projets parmi les étudiants formés et a donné son accord pour financer 19 projets, a précisé M. Kheriche.

Le responsable a également souligné que les porteurs de projets retenus ont bénéficié de la formation au Centre de développement de l’entreprenariat de l’Université « Chahid Ahmed Zabana », insistant sur le fait que la formation est « obligatoire » pour bénéficier du financement de l’agence.

A noter que cette agence a récemment signé un accord avec la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, dans le but de promouvoir et développer l’entrepreneuriat dans ce secteur, en encourageant les stagiaires et les diplômés à créer leurs propres entreprises.

L’accord signé entre les trois instituts nationaux spécialisés dans la formation professionnelle de la wilaya et l’agence de wilaya d’appui et de développement de l’entreprenariat vise à établir des centres de développement de l’entreprenariat au sein des établissements de formation et d’enseignement professionnels pour encourager la création et le développement de projets de petite envergure.

Cette initiative contribue également à « renforcer la politique de formation entrepreneuriale visant à stimuler l’esprit d’initiative et à encourager les stagiaires et les formés à créer des entreprises qui vont réussir et durables qui répondent aux besoins du marché national et participent au développement économique », a souligné M. Kheriche.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *