Palestine : Fonds de l’ONU pour la population : la vie des femmes et des filles à Ghaza a été « brisée »

dknews
4 Min Read

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a déclaré lundi que la vie des femmes et des filles à Ghaza « a été brisée », appelant au maintien du cessez-le-feu en vigueur et à un soutien continu de la communauté internationale.
« La vie des femmes et des filles de Ghaza a été brisée.
Dans un contexte de températures glaciales, les besoins en nourriture, en vêtements d’hiver, en abris et en accès aux soins de santé restent élevés », souligne l’UNFPA dans un communiqué, ajoutant qu' »un cessez-le-feu durable et le soutien continu de la communauté internationale sont essentiels pour les aider à reconstruire leur vie ».
Depuis le cessez-le-feu, l’UNFPA affirme avoir fourni des fournitures essentielles à Ghaza, notamment du matériel de santé reproductive et du soutien aux nouveau-nés et aux mères.
L’agence souligne toutefois que « ces efforts sont loin d’être suffisants » et appelle à un » financement plus important et à un accès sans restriction à ceux qui en ont besoin ».
« Plus important encore, nous devons nous assurer que ce cessez-le-feu soit respecté et que nous soyons en mesure de tenir nos promesses aux femmes et aux filles », a déclaré Nestor Owomuhangi, représentant de l’UNFPA en Palestine.

Cisjordanie occupée : 55 martyrs depuis le début de l’agression sioniste dans le nord

Au total, 55 Palestiniens sont tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le début, il y a 28 jours, de l’opération meurtrière de l’occupation sioniste dans les camps du nord du territoire, indiquent lundi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon le ministère palestinien de la Santé, l’agression lancée par l’armée sioniste le 21 janvier dans le nord de la Cisjordanie « a fait 55 martyrs jusqu’à lundi matin, en plus du déplacement de milliers de personnes et de la destruction généralisée de biens, de maisons et d’infrastructures ».
L’agression sioniste en cours touche la ville de Jénine et son camp pour le 28e jour consécutif, au milieu d’arrestations, de la destruction de maisons et de propriétés et d’opérations de déplacement.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent également leur attaques contre le camp de Tulkarem depuis 22 jours, provoquant une catastrophe humanitaire et des destructions sans précédent, tandis que les résidents sont maltraités et expulsés de force de leurs maisons.
Depuis le début du génocide dans la bande de Ghaza, l’entité sioniste et ses colons ont étendu leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, entraînant la mort en martyrs d’au moins 916 Palestiniens, en blessant environ 7000 et en arrêtant 14.500 autres, selon les autorités palestiniennes.
L’entité sioniste a commis un génocide à Ghaza entre le 7 octobre 2023 et le 19 janvier 2025, faisant 48.284 martyrs et 111.709 blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 14.000 disparus.

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 48.284 martyrs et 111.709 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.284 martyrs et 111.709 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, les corps de 13 martyrs et 16 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agressions sionistes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *