Palestine Ghaza : grave pénurie d’oxygène dans les hôpitaux après la destruction de 10 centrales électriques

dknews
2 Min Read

Les hôpitaux de la bande de Ghaza souffrent d’une grave pénurie d’oxygène en raison de la destruction par l’entité sioniste de 10 centrales de production d’oxygène pendant la guerre génocidaire, indiquent dimanche les autorités palestiniennes.
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé, dans un communiqué, « une très grave pénurie d’oxygène après l’incendie et la destruction de stations centrales, en particulier dans le complexe médical Al-Shifa, l’hôpital Al-Rantisi, l’hôpital Al-Durra, le complexe Al-Nasr, l’hôpital indonésien et la station clinique Sheikh Radwan » dans le nord de la bande de Ghaza.
Le ministère a expliqué que « les 10 stations détruites répondaient aux besoins en oxygène des services vitaux, tels que les opérations, les soins intensifs, les urgences et les maternités ».
Selon le même département, « un certain nombre d’hôpitaux non gouvernementaux qui soutiennent le ministère de la Santé dans la fourniture de ce service ne peuvent pas répondre à leurs besoins en oxygène ».
Le ministère a averti que « l’interdiction par l’occupation de l’entrée des stations d’oxygène dans les hôpitaux de la bande de Ghaza aggravera la crise à des niveaux qui menacent la vie des patients ».
A cet effet, il a également renouvelé son appel aux institutions internationales et aux parties concernées pour qu’elles fournissent et importent les stations d’oxygène nécessaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *