Ligue 2Amateur football  RCK : L’accession est encore jouable

dknews
4 Min Read

Les joueurs ont un match important et décisif à disputer vendredi prochain au stade de Mostaganem  face à la formation local WAM. A quelques jours seulement de cette rencontre que tous les amoureux du RCK  attendent, les Koubeens se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout se racheter de leurs dernières contreperformances qui les ont mis en mauvaise posture. Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d’ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire oublier leurs malheurs aux supporters et se relancer dans la course à l’accession, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une victoire à leurs supporters qui sont toujours très déçus par les résultats de leur équipe favorite. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s’annonce difficile, les capés de Boualem Charef sont apparemment décidés de revenir avec un résultat positif de Mostaganem face au WAM.

Mission très délicate pour Read

En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Blanc va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes tout ce qui s’est passé ces dernières semaines. Une mission très délicate pour le coach qui aura pour mission difficile a Mostaganem et ne pas laisser Ben Aknoun prend le large durant cette phase retour. Le staff technique Read , qui axera donc son travail sur le volet psychologique après avoir bien travaillé le physique et le technico-tactique lors des entrainement pour bien prepare cette rencontre , va compter sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face à Oued Sly  à domicile du fait qu’ils sont logés presque à la même enseigne, puisqu’un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux au même titre que lui d’ailleurs. C’est vrai que le premier responsable technique du Read  ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais ce n’est pas tout ce dont les joueurs ont besoin ; ils cherchent surtout à oublier les derniers revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche. Il devra user toutefois de tout son savoir-faire pour faire baisser un peu la tension.

Volonté ne suffit pas

Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Oukil, sommés à gagner des matchs a l’extérieur une belle victoire qui fera certainement du bien aux supporters déçus par tout ce qui s’est passé dans leur club depuis plusieurs mois. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Koubeens doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Djerradi et consort  devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé, remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise et le scénario catastrophe. 

F YANIS

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *