L’armée d’occupation sioniste a mené jeudi soir une frappe aérienne ciblant des terres agricoles au centre de la bande de Ghaza, en violation des conditions énoncées dans l’accord de cessez-le-feu en vigueur, rapportent des médias.
Selon ces derniers, un drone sioniste « a tiré un missile sur des terres agricoles à l’est du camp d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza » .
« Cette nouvelle attaque porte à 270 le nombre total des violations depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Ghaza, le 19 janvier dernier », selon le bureau des médias gouvernementaux.
Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), au 1er?septembre?2024, 67,6% des terres agricoles de Ghaza (ce qui représente 10.183 hectares) étaient endommagées à cause de l’agression sioniste.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi jeudi à 48.239 martyrs et 111.676 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Cisjordanie occupée: l’agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 25e jour consécutif
Les forces d’occupation sionistes poursuivaient vendredi leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le vingt-cinquième jour consécutif, faisant 25 martyrs et des dizaines de blessés, en plus de destructions massives d’infrastructures et de biens, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’agression sioniste en cours contre le camp de Jénine a contraint 20.000 Palestiniens à quitter leurs domiciles, dans un contexte de destructions généralisées et d’une crise humanitaire étouffante qui menace la vie des citoyens, souligne Wafa qui cite des sources locales.
Selon les mêmes sources, 470 structures et habitations ont été totalement ou partiellement détruites à cause des bombardements et des destructions en cours, tandis que les habitants du camp et de la ville de Jénine souffrent d’une coupure totale d’eau et d’électricité, ainsi que d’une grave pénurie de nourriture et de produits de première nécessité, et que les écoles et les services de santé sont également complètement à l’arrêt.
Les forces d’occupation empêchent, en outre, l’eau d’arriver dans quatre principaux hôpitaux de la Jénine, ce qui prive d’eau, 35% des habitants de la ville, accentuant les souffrances des Palestiniens qui sont menacés par une catastrophe sanitaire. Par ailleurs, l’armée sioniste a arrêté 120 Palestiniens de Jénine et de son camp, et ont soumis des dizaines d’entre eux à des enquêtes sur le terrain, tout en effectuant 153 raids dans des maisons et 14 bombardements aériens, qui ont entraîné de graves dommages aux infrastructures et aux quartiers résidentiels.
Jeudi, deux Palestiniens ont été blessés après avoir été passés à tabac par les forces d’occupation au poste de contrôle militaire de Jalameh, à Jénine où un véhicule a également été bombardé dans le quartier est de la ville.
Selon le Club des prisonniers Palestiniens, les forces d’occupation ont arrêté au moins 380 personnes dans les gouvernorats de Jénine, Tulkarem et Tubas, depuis le début de l’agression sioniste contre ces régions de la Cisjordanie occupée.