Dix postes transformateurs ont été réalisés à Bouira par la direction de distribution de l’électricité et du gaz afin de renforcer le réseau électrique et améliorer davantage la qualité du service durant le mois de Ramadhan prochain, rapporte mercredi un communiqué de cette institution.
Ces 10 postes transformateurs ont été concrétisés dans le cadre d’une série d’autres projets réalisés ces derniers mois à Bouira, sur les fonds propres de la société, pour garantir une meilleure qualité de service aux abonnés et afin de renforcer le réseau de distribution de l’électricité, à travers quelques régions de la wilaya, a-t-on précisé.
Dans cette même optique, la direction de distribution a aussi réalisé un réseau de 45.25 km de lignes électriques entre basse et moyenne tension qui permettront aux localités concernées de passer un Ramadhan 2025 sans contraintes ou perturbations en matière d’alimentation en énergie électrique, a assuré la direction de distribution dans son communiqué.
Ces ouvrages électriques réalisés viennent renforcer le réseau existant dans plusieurs localités, notamment dans les communes de Bouira, Bechloul, Aghbalou, Ath Laqsar, Boukram, Oued El Bardi, Aomar, Saharidj et Ain Tork, selon la même source.
» Une enveloppe financière globale de l’ordre de 174 millions de DA a été allouée à la réalisation de ces projets « , a-t-on indiqué.
Dans le même communiqué, le directeur de distribution, Khaled Messaoudi, a réaffirmé l’engagement de la Société à » œuvrer sans relâche pour répondre aux attentes et aux aspirations des citoyens en matière de l’alimentation en énergie « .