Université Ouargla : Signature d’une convention de coopération entre l’Université et Setram

dknews
3 Min Read

Une convention de coopération portant sur le renforcement et l’encouragement de l’innovation a été signée, mercredi à Ouargla, entre l’unité d’Ouargla de l’entreprise Setram et l’université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO), a-t-on appris du rectorat de cette institution universitaire.

Signée lors d’une cérémonie coprésidée par le recteur de l’UKMO, Pr. Mohamed Tahar Hallilet, et le directeur de l’unité d’Ouargla de Setram, Farouk Bouklikha, en présence d’enseignants et de cadres de l’unité, la convention porte sur le renforcement de l’ouverture de l’université sur son environnement, le développement prestations socioéconomiques et la satisfaction des attentes de la population en matière de transport urbain, a affirmé le recteur de l’UKMO.

Première du genre pour l’unité Setram avec des établissements universitaires, l’initiative traduit l’intérêt qu’accorde l’unité à l’amélioration de ses prestations, à la satisfaction des usagers de ce type de transport ayant hissé la région au rang de villes modernes, a indiqué, pour sa part, le directeur de Setram-Ouargla.

Selon le même responsable, la signature de cette convention constitue, outre un engagement administratif, une démarche prospective ambitionnant de jeter les bases de coopération entre l’université et l’entreprise pour concrétiser la relation Science-développement.

L’unité de Setram est à la disposition, tout au long de l’année, des étudiants et des chercheurs universitaires pour développer et enrichir leurs projets d’études et suggérer de nouvelles idées et solutions innovantes contribuant à l’essor de cette unité de transport urbain dans la région, a-t-il ajouté.

Ce partenariat permettra de tirer profit des expériences académiques pour l’amélioration des prestations technique de l’entreprise, face aux défis imposés par les mutations technologiques rapides que connait le secteur des transports, a estimé M. Bouklikha avant d’affirmer que son entreprise s’emploie à impliquer l’université, en tant que réservoir de connaissances et de compétences, dans ses activités de sensibilisation et d’information, ainsi que lors des rencontres scientifiques allant dans le sens de l’innovation.

Plus de 300 conventions de coopération et de partenariat pour la promotion de la recherche scientifique et l’accompagnement des étudiants ont été signées jusqu’à fin 2024 par l’université d’Ouargla avec des partenaires socioéconomiques et des institutions universitaires du pays et de l’étranger, a-t-on fait savoir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *