Au moins 100 personnes ont été évacuées, et une trentaine ont reçu une assistance en oxygène, après un incendie qui s’est déclaré mardi après-midi dans une tour d’une cinquantaine d’étages du centre de Buenos Aires, la capitale argentine, selon un bilan actualisé des secours.
« Nous avons évacué 100 personnes et nous en avons pris en charge une trentaine », principalement pour inhalation de fumée, a indiqué à la presse sur place le responsable des secours d’urgence (SAME), Alberto Crescenti.
Trois ont nécessité un transfert à l’hôpital.
Il a indiqué que l’incendie s’était déclaré au 10e étage de la tour située à Puerto Madero, un quartier moderne d’immeubles de bureaux et d’appartements, près du centre de la capitale.
Une trentaine d’ambulances avaient initialement été dépêchées sur le site, où moins de deux heures environ après l’alarme initiale, quasiment plus aucune fumée n’était visible sur la tour, et le sinistre paraissait éteint.
Dans l’après-midi, le chef du dispositif Diego Coria a annoncé à la presse que la situation était « contrôlée ».
Au tout début du sinistre, une épaisse colonne de fumée noire était visible, le long de la façade de la tour « Renoir II », avec quelques flammes venant lécher les étages juste au-dessus du 10e.