Tiaret : Réouverture de deux polycliniques après leur réhabilitation

dknews
3 Min Read

Deux polycliniques de la ville de Tiaret ont repris, récemment, leurs activités après avoir bénéficié d’une réhabilitation complète de leurs installations, a-t-on appris, mardi, du directeur de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) de Tiaret, Omar Zitouni.

M. Zitouni a précisé que les polycliniques « Benamara Fatma », implantée à la cité « Rahma » et « Sadek Mohamed’’, du quartier Kermane ont bénéficié d’une réhabilitation totale, avec des aménagements de leurs structures, afin d’offrir de meilleures conditions pour la prise en charge des patients et améliorer les conditions de travail du personnel.

« Ces opérations ont été réalisées en quatre mois dans le cadre du programme sectoriel », a fait savoir la même source.

La réhabilitation de la polyclinique Benamara Fatma a nécessité la mobilisation d’une allocation budgétaire estimée à 26,3 millions de dinars, tandis que la mise à niveau de la polyclinique « Sadek Mohamed » a nécessité 17,5 millions de dinars, a-t-il ajouté.

Les travaux ont porté sur l’aménagement des accès destinés aux ambulances, des salles d’accueil et d’orientation, ainsi que la rénovation de l’étanchéité, de la peinture, des réseaux d’éclairage et de chauffage dans les différentes services, tels que les salles de consultation, de radiologie, de laboratoire, de soins de maternité et de pédiatrie, ainsi que de la dentisterie, et enfin l’équipement, a souligné M. Zitouni Il a également fait état de l’ouverture d’un point de garde nocturne à la polyclinique « Sadek Mohamed » de Kermane, relevant que cette opération « a contribué à assurer une meilleure prise en charge des patients qui se rendaient auparavant dans d’autres polycliniques des quartiers voisins ou aux urgences de l’hôpital « Youssef Damerdji ».

Le même responsable a, par ailleurs, a annoncé que le quartier Keramane devra être bientôt renforcé par une nouvelle polyclinique moderne prévue au nouveau pôle urbain.

Il a rappelé que la reprise de l’activité médicale à la polyclinique « Benamara Fatma » a permis de réduire la pression sur la polyclinique « Bouiche Farid », implantée dans la cité « Bellevue », où de nombreux citoyens se rendaient pour effectuer des analyses, des radiographies ou pour des soins urgents pendant la nuit.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *