Trente-deux (32) pôles urbains ont été raccordés au réseau de fibres optiques en 2024 à Tébessa, a indiqué mardi la chargée de communication à l’unité de wilaya d’Algérie Télécom.
Ces pôles urbains se répartissent sur les communes de Tébessa, de Chréa, de Boulhef Dir, de Bekaria, d’El Ouenza, de Bir El Ater, de Négrine, d’El Hammamet et d’El Ma Lbiod, a précisé à l’APS Ikram Sassi.
La même année a connu le raccordement de 13 établissements hospitaliers au réseau de fibres optiques et les travaux sont en cours pour raccorder quatre autres, selon la même source.
Dans le cadre de la fourniture des services internet aux localités reculées, l’unité d’Algérie Télécom a mis en service durant 2024 cinq stations 4G dans les communes de Boulhef Dir, de Guorriguer, d’El Ouenza, d’El Hammamet et d’El Kouif pour étendre la couverture en internet haut débit aux habitants de ces régions, a-t-on indiqué.
Le nombre d’abonnés aux services internet dans la wilaya a dépassé 115.000, a souligné Mme Sassi ajoutant qu’Algérie Télécom a tracé pour 2025 un programme de raccordement de 30 nouvelles cités à ces réseaux.