Dans le cadre du programme des festivités de la commémoration du 70e anniversaire
du déclenchement de la guerre de libération nationale, 01 novembre 1954, la wilaya
de Tizi Ouzou a organisé, hier, à la maison de la culture Mouloud Mammeri du chef-lieu
de wilaya, une cérémonie de remise de décision d’attribution de logements.
Le wali de Tizi Ouzou, Djilali Doumi, des directeurs de l’executif, le vice de l’APW, Djamel Ait Menguellet, les députés ainsi que plusieurs élus ont assisté à cette rencontre. Pas moins de 7448 personnes sont concernées par cette mesure qui a permis à des centaines de familles de posséder un toit.
Ces décisions concernent les différents dispositifs engagés par l’Etat pour résorber la crise de logements. Il s’agit de l’AADL, Social, promotionnel ainsi que l’habitat rural. Ce dernier segment a vu la somme octroyée à la bénéficiaire revue à la hausse. Elle passe ainsi de 70 millions de centimes à 100 millions de centimes. C’est ce qu’a décidé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite en juillet dernier à Tizi Ouzou.
Il s’agit de l’une parmi les multiples mesures prises par M. Tebboune en faveur des citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou. Par ailleurs, il est important de noter que cette opération fait suite aux instructions du ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belarbi, qui a procédé au lancement d’une opération nationale, dimanche, à l’occasion de son déplacement à daïra Khemis Miliana, dans la wilaya d’Ain Defla.
Il s’agit de 102 136 unités, toutes formules confondues, distribuées à travers le territoire national.