Startups Annaba : mise en relief de l’importance du rôle des startups dans le développement de l’économie numérique

dknews
3 Min Read

Les participants à la 4ème Foire algérienne de l’entrepreneuriat, formation et économie numérique (ACF), clôturée hier à Annaba, ont souligné l’importance du rôle des startups et des entreprises innovantes dans le développement de l’économie numérique.

Lors de débats animés par des experts dans le domaine de la transformation numérique, les étapes pratiques relatives au lancement et au développement de l’économie numérique, ont été passées en revue en même temps qu’a été soulignée la nécessité pour les start-ups de maîtriser les mécanismes de la transformation numérique et d’établir des passerelles de communication et de coopération avec les entreprises économiques.
La transformation numérique  » n’est plus une option mais un impératif économique imposé par le développement technologique et l’environnement économique mondial « , a déclaré Souhil Guessoum, expert en économie de la connaissance, avant d’ajouter que l’économie numérique est  » appelée à contribuer à la création de richesses et à la relance de l’économie nationale « . Pour sa part, Mohamed Bougaa, expert en numérisation et en formation, a abordé les aspects liés aux métiers du numérique et à l’évolution professionnelle vers les métiers du digital en Algérie, en passant en revue les défis auxquels sont confrontés ceux qui souhaitent intégrer ce domaine (développement web, marketing numérique et cybersécurité).
Il a également prodigué des conseils pratiques et des orientations aux jeunes souhaitant embrasser des carrières dans le numérique, soulignant la nécessité d’une  » formation aux compétences numériques de base pour intégrer le marché du travail numérique « .
La 4ème Foire algérienne de l’entrepreneuriat, formation et économie numérique, ouverte jeudi, s’est déroulée sous forme d’ateliers et de séances de débats autour de la transformation numérique, les métiers du numérique et les domaines de formation pour maîtriser les mécanismes de développement de l’économie numérique. Cette manifestation, organisée par la boîte de communication Galacticom à l’hôtel Sheraton d’Annaba, a enregistré une affluence d’au moins 10.000 visiteurs et la participation de 90 exposants représentant des start-up, des micro-entreprises, des instituts de formation spécialisés, des organismes de financement, d’accompagnement et de formation à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise de différentes régions du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *