Coupe d’Algérie 16em de finale USM ALGER  vs NC Magra a 19 h00 : L’USMA sur tous les fronts!

dknews
6 Min Read

Après la qualification pour quart de final Coupe de la CAF  et troisième au classement general en championnat ligue une Mobilis durant cette phase aller partagé de point avec les Canaris de Djurdjura , l’USMA , encore en lice dans trois compétitions, poursuit son marathon de matches lors de ce 16e de finale de la Coupe d’Algérie, reporté à plusieurs reprises et, qu’elle jouera aujourd’hui au stade du 5 juillet face à Magra.

Engagée sur trois tableaux, l’USMA est en mode cadence infernale.

Les protéger de Nabil Maaloul accueilleront la formation de NC Magra  pour le compte des 16em de finale de la coupe d’Algérie  toujours  en lice, NC Magra , actuellement et mal classe en championnat ligue 1Mobilis troisième relégable au bas du tableau au championnat ligue 1 Mobilis .Sur le papier, il s’agit d’un adversaire abordable, mais attention quand même de ne pas sous-estimer cette équipe qui a une occasion rêvée de briller les coéquipiers de Faik Amrane feront tout pour gagner cette équipe et espère aller plus loin de cette dame coupe .par ailleurs les rouge et noir du Soustara ce prépare pour cette rencontre dans la sérénité afin de continue sur leur lancer.

Les épisodes de tension entre Nabil Mâaloul et les supporters n’ayant pas arrangé son image, la direction du club a décidé de se séparer de lui.
Après avoir pris cette décision, l’USMA a choisi de miser sur Marcos Paqueta dont l’expérience, l’exigence et les succès passés peuvent se révéler de véritables atouts pour donner une nouvelle dynamique à toute l’équipe.

Son arrivée est retardée par des formalités de visa, mais sa venue à l’USMA est actée.
C’est un recrutement qui doit être suivi d’effets.

Il y a énormément de talents à l’USMA et Paqueta devra en tirer parti.

L’USMA a besoin de retrouver son identité de jeu.

Elle compte sur lui pour retrouver le style jeu offensif qu’on lui connaissait.

A Marcos Paqueta, aux autres membres du staff et aux joueurs de relever les défis qui les attendent.
En attendant, et avant que la page Mâaloul ne soit définitivement tournée, il y a un seizième de finale à jouer et à gagner devant Magra.

L’USMA devra le faire sous la houlette du technicien tunisien qui bénéficiera de conditions optimales pour cette rencontre.

Son équipe évoluera à domicile, en présence de son public et avec la participation des nouvelles recrues venues au club durant le mercato hivernal

La Coupe d’Algérie est un des objectifs assignés en début de saison par les dirigeants, mais après la débauche d’efforts lors du match de mise à jour devant le Khenchela puis au cours de la qualification pour les quart de final de la Coupe de la CAF en décembre dernier pour les proteger de Nabil Maaloul , l’équipe Usmiste pourrait connaitre quelques rotations

L’USMA jouera donc pour la troisième fois en une semaine et c’est toujours compliqué d’affronter un adversaire à priori faible dans une compétition à élimination directe.

D’autant que le technicien Tunisien Nabil Maloul  a décidé de faire tourner son effectif, avec les nouveau joueurs les Maghnem, Khaldi et Ben Ayad .

« Placardé » déjà offensif, après les deux dernières matchs retard face a Akbou et larges victoires face à Khenchla, les supporters usmistes notent avec satisfaction une amélioration de l’animation offensive, le réveil des attaquants qui se sont remis à marquer, une possession du ballon plus importante, mais ils constatent également que des lacunes subsistent.

Les joueurs du milieu de terrain ne sont pas complémentaires, l’absence d’un play maker se fait cruellement sentir, l’arrière garde n’offre pas des assurances optimales de solidité et le manque de lucidité devant les buts adverses continue d’être un des points faibles des attaquants.

Ceci dit, les progrès sont évidents et la confiance en leurs moyens que beaucoup de joueurs avaient perdue semble être revenue.

Et puis, la volonté de bien faire est indéniable.

Une qualification aux 1/8e de finale et bien preparer la coupe de la CAF dans des bonnes conditions et galvaniserait davantage les coéquipiers de Redouani  pour continue sur leur lancer.

F YANIS

L’arbitre Ayoub BELHACHEMI a été désigné pour diriger le 1/16e de finale de Coupe d’Algérie
(2024 2025) qui mettra aux prises aujourd’hui  l’USM Alger au NC Magra

Ayoub BELHACHEMI sera secondé par ses juges de ligne SEGUIR (1er assistant) et BOURIAH alors que le 4e arbitre sera M. HAMADACHE.

Il est à signaler qu’il n’y aura pas la présence de la VAR pour ce match.

Pour rappel, le match USMA – NCM aura lieu aujourd’hui au stade du 05 juillet, à partir de 19h00.

F Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *