Solidarité Mascara : lancement d’une caravane d’aides de solidarité en faveur de 500 familles démunies dans les zones reculées

dknews
3 Min Read

Une caravane d’aides de solidarité a été lancée, dimanche devant la mosquée centrale « Imam Muslim » de la ville de Mascara, au profit de 500 familles démunies vivant dans des zones rurales isolées de la wilaya, a-t-on constaté.

Cette caravane, lancée par le wali de Mascara, Fouad Aïssi, dans le cadre de la campagne solidaire régionale sous le slogan « Un hiver chaud », a été organisée par la direction des affaires religieuses et des wakfs, en collaboration avec le Conseil Souboul Kheirat, permettant la distribution de colis alimentaires, de couvertures et de matelas pour 500 familles vivant dans des zones reculées réparties sur 29 communes de la wilaya.

Les dons ont été fournis par des bienfaiteurs de la wilaya de Mascara, selon le directeur des affaires religieuses et des wakfs, Ali Zendara, qui a ajouté que cette initiative entre dans le cadre de la première phase de la campagne solidaire régionale « Un hiver chaud ».

Le responsable a également souligné que la campagne de sensibilisation à cette action solidaire, mise en œuvre par les imams des mosquées de la wilaya et les cadres de la direction concernée, a suscité « une grande mobilisation » de la part des citoyens ainsi que des commerçants, entrepreneurs et agriculteurs de la région.

De son côté, le wali Fouad Aïssi, lors d’une rencontre avec la presse en marge de l’événement, a salué les efforts de tous les acteurs ayant contribué au succès de cette campagne, soulignant que de telles initiatives visent à venir en aide aux familles démunies, en particulier celles vivant dans les zones isolées de la wilaya.

Le responsable de l’exécutif a également annoncé qu’environ 66.000 familles démunies seront recensées dans le cadre de l’opération solidaire pour le mois de Ramadhan et bénéficieront d’aides financières à partir du 15 février prochain, « au plus tard ».

Il est à noter que la campagne solidaire régionale « Un hiver chaud » se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février en cours et inclura la collecte de denrées alimentaires, de vêtements d’hiver, de matelas, de couvertures et d’appareils de chauffage.

Cette action sera soutenue par une sensibilisation de proximité menée par les imams des mosquées, ainsi que par des spots publicitaires diffusés sur les ondes de la radio régionale de Mascara et des adaptations des prêches du vendredi et des cours religieux dans les mosquées en lien avec cette campagne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *