Deux belles affiches domineront la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 2 de football prévue mardi à savoir: USM Annaba-USM Harrach (Centre-Est) et RC Kouba-JSM Tiaret (Centre-Ouest).
A l’Est, l’USMAn (2e- 14 pts – 7m), encore « groggy » par sa défaite surprise à domicile devant l’étonnant promu et leader le MB Rouissat (19 pts), jouera sa dernière carte maîtresse face à son homologue harrachi (2e – 14 pts – 6m) dans un match à quitte ou à double.
Une victoire annabie est absolument indispensable si l’équipe veut sauvegarder toutes ses chances d’accession au palier supérieur, par contre une défaite relancerait beaucoup plus le club algérois, avec un autre match en retard face à l’O. Magrane (19 novembre) qui pourrait lui permettre de s’emparer du fauteuil de leader s’il totaliserait six points.
Dans le groupe (Centre Ouest), trois matches sont au programme de cette mise à jour, dont un certain, RC Kouba (5e-11 pts) devant la JSM Tiaret (2e – 14 pts). Les Koubéens qui ont connu un spectaculaire redressement depuis l’arrivée de Boualem Charef en remplacement de Karouf Mourad, le principal artisan de l’accession de l’O Akbou en Ligue 1, comptent bien poursuivre leur belle remontée au classement en attendant de livrer le 19 mars, son 2e match en retard face à l’ASM Oran. Quand à la JSM Tiaret bien relancée cette saison, elle devra sortir le grand jeu, afin de pouvoir jouer les premiers rôles et retrouver l’élite qu’elle avait quitté depuis plus d’une décennie. L’ASM Oran (5e- 11 pts – 6 m) sera à Alger, pour défier le NA Hussein-Dey (15e- 6 pts – 6 m), afin de relancer ses chances d’accession derrière lesquelles elle court depuis plusieurs saisons. Quand au Nasria, son objectif est diamétralement opposé, car le club cherche à sortir au plus vite de la mauvaise situation dans laquelle il est englué. Enfin, le dernier match de cette mise à jour mettra aux prises également à Alger, le leader du groupe, l’ES Ben-Aknoun (15 pts) au GC Mascara (8e- 10 pts). L’ESBA, ex-pensionnaire de Ligue 1, partira largement favori, à moins d’une surprise, devant un adversaire à sa portée. Un succès de l’ESBA, lui permettrait de prendre une avance appréciable au classement général.
Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Ouest) : Karim Zaoui nouvel entraîneur du NAHD
Le technicien algérien Karim Zaoui, est devenu le nouvel entraîneur du NA Husseïn-Dey, en remplacement d’Abdelghani Boufenara, dont le contrat a été résilié à l’amiable pour mauvais résultats, a appris l’APS lundi auprès du club pensionnaire de la Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest).
Enfant du club, Zaoui (54 ans) sera assisté de Mohamed Boutadjine, alors que Salah Kamel occupera le poste d’entraîneur des gardiens. Le préparateur physique est Tayeb Djelti. Il s’agit d’un retour pour Zaoui sur le banc des « Sang et Or », lui qui avait déjà driver le club algérois à deux reprises : 2010 et 2021. En poste depuis l’intersaison, Boufenera a quitté le club à l’issue du match nul concédé le 22 octobre dernier à domicile face à l’ESM Koléa (1-1), pour le compte de la 6e journée du championnat.
Sans la moindre victoire depuis quatre journées, le NAHD occupe la 15e et avant-dernière place au tableau avec 6 points, synonyme de relégation. Le Nasria tentera de se refaire une santé mardi, lors de la réception de l’ASM Oran (15h00), dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée du championnat.
Ligue 2 (Gr: Centre-Est) : La JSD Jijel sanctionnée d’un match à huis clos (LNFA)
La commission de discipline de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a infligé un match à huis clos à la JSD Jijel et une amende de 100.000 DA pour « jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters en fin de partie », lors du match face à l’USM El Harrach (2-2) disputé samedi dernier pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 2, groupe Centre-Est.
La JSD Jijel devra en outre, s’acquitter d’une seconde amende de 10.000 DA pour « utilisation des fumigènes dans les tribunes sans dommage physique par leur supporters », a indiqué l’instance chargée de la gestion de la compétition sur son site officiel. Avec cette sanction, la JSD Jijel jouera son prochain match à domicile, contre IRB Ouargla, comptant pour la 9e journée, sans la présence du public. De son côté, l’USM El Harrach a écopé de deux amendes, une de 10.000 DA pour « utilisation des fumigènes dans les tribunes sans dommage physique par leurs supporters » et une deuxième de 50.000 DA pour « jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters en fin de partie », selon la LNFA.