PalestineGhaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 48181 martyrs et 111638 blessés

dknews
4 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.181 martyrs et 111.638 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, les corps de 26 martyrs et 5 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont, en outre, indiqué que 572 martyrs dont les données ont été complétées et approuvées par la commission judiciaire de suivi du dossier des signalements et des personnes disparues, ont été ajoutés au bilan de l’agression génocidaire sioniste.
Elles ont également souligné qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier dernier à Ghaza après plus de 15 mois d’agressions sionistes.

La Norvège exprime son ferme rejet de tout déplacement forcé de Palestiniens de leur territoire

La Norvège a exprimé son ferme rejet de tout déplacement forcé de Palestiniens de leur territoire, soulignant le droit du peuple palestinien à « décider de son destin et à créer son propre Etat », a rapporté samedi l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères, Andreas Kravik, a déclaré, dans un communiqué de presse relayé vendredi soir par Wafa, que « la Palestine est la patrie du peuple palestinien ».
Kravik a également affirmé que « le peuple palestinien a un droit fondamental et indépendant à décider de son destin et à créer son propre Etat ». Il a expliqué que cette position sur le droit des Palestiniens à créer leur propre Etat a été confirmée par diverses résolutions des Nations unies, ainsi que par la Cour internationale de justice (CIJ).
De plus, le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères a souligné que « l’envoi forcé de Palestiniens des territoires occupés vers d’autres pays est contraire au droit international ». Les déclarations de Kravik interviennent après les propos tenus mardi dernier par le président américain Donald Trump, selon lesquels les Etats-Unis allaient « prendre le contrôle » de la bande de Ghaza et que la population palestinienne « devrait en être évacuée », un plan qui a provoqué un tollé international.

Pékin soutient fermement les droits légitimes du peuple palestinien

La Chine soutient fermement les droits nationaux légitimes du peuple palestinien et s’oppose au déplacement forcé de la population de la bande de Ghaza, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
« Ghaza appartient au peuple palestinien.
C’est une partie inaliénable du territoire de la Palestine, et non une monnaie d’échange pour des jeux politiques, et encore moins une proie pour les plus forts », a souligné le porte-parole.
« La guerre a déjà laissé Ghaza dans la dévastation et la souffrance », a-t-il souligné, ajoutant que « la communauté internationale, les grands pays en particulier, devraient se donner la main pour améliorer la situation à Ghaza, plutôt que de la détériorer, en fournissant une aide humanitaire et en contribuant à sa reconstruction ». « La Chine est prête à travailler avec le reste du monde à la réalisation de la solution à deux Etats, qui est la voie fondamentale à suivre, et à un règlement politique rapide et juste de la question palestinienne », à savoir l’établissement « d’un Etat de Palestine indépendant jouissant d’une pleine souveraineté sur la base des frontières de 1967 et ayant El Qods-Est pour capitale », a-t-il conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *