Plus de 10.700 abonnés de la wilaya d’Oran ont été transférés du réseau internet ADSL vers le réseau de fibre optique jusqu’au domicile FTTH, en 2024, a indiqué, mercredi, la direction opérationnelle locale d’Algérie Télécom.
Grâce à cette opération, qui a touché plusieurs quartiers et pôles urbains dans différentes communes de la wilaya, les clients bénéficient d’une connexion internet avec un débit de 1,2 Go, pouvant être augmenté selon les besoins, a précisé à l’APS la responsable de la communication, Mezmaz Linda. Elle a ajouté que la direction opérationnelle d’Algérie Télécom à Oran poursuivra, en 2025, les opérations de modernisation et de mise à jour des réseaux, en transférant de nouveaux clients du réseau ADSL vers le réseau FTTH.
Il est à noter qu’en 2024, 25.085 logements ont été raccordés à la FTTH dans les pôles urbains des différentes communes de la wilaya, dont 1.300 logements sociaux dans la commune d’El-Mohgoun, 2.000 logements sociaux à Aïn Beida, dans la commune d’Es-Senia, ainsi que les sites des 2.500 et 3.000 logements dans les zones urbaines de Oued Tlelat. A la fin de l’année écoulée, le nombre d’abonnés dans la wilaya d’Oran à la ligne fixe (ADSL + ligne fixe) a atteint 150.482 abonnés, tandis que le nombre d’abonnés à la fibre optique FTTH s’est élevé à 89.568 abonnés.