La carte de la formation et de l’enseignement professionnels s’est enrichie, dans la wilaya d’Ouled Djellal, de deux (2) nouvelles spécialités en adéquation avec les spécificités de la région et du marché de l’emploi et ce, dès la session de février, a indiqué, mardi, le directeur local du secteur, Tahar Talbi.
Il s’agit de formations pour l’obtention du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) en tannerie industrielle et du diplôme de technicien supérieur en cultures stratégiques, a précisé le même responsable dans une déclaration à l’APS.
M. Talbi a également fait état de la création d’un Centre de développement de l’entrepreneuriat au sein de l’Institut national de formation professionnelle Smati-Bouzid d’Ouled Djellal, en coordination avec l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat.
La création de ces deux nouvelles spécialités de formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur visant à diversifier les offres de formation, de façon à répondre aux besoins du marché du travail, et à offrir de plus grandes opportunités d’emploi, selon la même source.
Pour attirer le plus grand nombre de stagiaires pour la session de février, la direction de la formation et de l’enseignement professionnels a lancé des campagnes de sensibilisation et des journées portes ouvertes sur le secteur en coordination avec plusieurs partenaires afin de sensibiliser à l’importance de la formation et de l’obtention d’une qualification professionnelle en tant qu’étape importante pour intégrer le monde du travail, a encore indiqué M. Talbi.
Pas moins de 1.290 places pédagogiques sont disponibles dans les 2 instituts, les 3 centres et l’annexe de formation professionnelle que compte la wilaya d’Ouled Djellal.
Ouled Djellal : 2 nouvelles spécialités de formation professionnelle adaptées aux spécificités de la wilaya

Leave a Comment