Quatre-vingt-dix (90) pourcent des requêtes et doléances formulées par les citoyens de la wilaya de Bord Badji-Mokhtar ont été prises en charge en 2024 par la délégation locale du Médiateur de la République, ont indiqué mardi les responsables de cette instance.
Faisant le point sur les activités de la délégation durant l’année écoulée, le délégué local du médiateur de la République, Omar Lansari, a indiqué que 90% des requêtes et doléances sur les 556 déposées par les citoyens, ont été traitées lors de réunions de coordination avec les représentants de différents services administratifs et de l’exécutif local, a-t-on précisé.
Ces requêtes ont trait notamment au règlement de préoccupations liées au développement local, dont le raccordement au réseau électrique, la réhabilitation de l’éclairage public, l’alimentation en eau potable et la réalisation des réseaux d’assainissement et du gaz, a-t-on ajouté.
La délégation a mis à la disposition des citoyens et des administrés 90 registres de doléances au niveau des institutions et administrations, en plus de la numérisation de ces registres pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens.
Le bilan de la délégation fait état, en outre, de la réception de plus de cent (100) requêtes via le portail électronique de la délégation, durant la même période.
Bordj Badji-Mokhtar : 90% des requêtes prises en charge par la délégation du Médiateur de la République en 2024

Leave a Comment