Les athlètes algériens Yasser Mohamed Tahar Triki (Triple saut) et Mohamed Ali Gouaned (800 mètres) prendront part au Meeting en salle de l’Eure, prévu le 2 février prochain en France, suivant la liste d’admission dévoilée par les organisateurs.
Une prestigieuse compétition internationale, prévue à la salle Jesse Owens, et ayant drainé la participation de plusieurs grands champions, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
Parmi eux, l’Américain Chris Nilsen, vice-champion olympique du saut à la perche, l’Américaine Chase Jackson, championne du monde 2023 au lancer de poids, la Canadienne Sarah Mitton, vice-championne du monde 2023 au lancer de poids, le Britannique Georges Mills, vice-champion d’Europe du 5000 mètres, et l’Espagnol Mohamad Attaoui, vice-champion d’Europe sur 800 mètres.
Outre les épreuves inscrites au programme du Meeting international, comme le saut en hauteur, le triple saut, le lancer de poids et le saut à la perche, plusieurs autres épreuves, comme le 200 mètres, le 400 mètres et le 1500 mètres sont inscrites uniquement au programme du concours régional et national. Triki et Gouaned, dont c’est la première compétition internationale en 2025 espèrent réussir de bons résultats pour lancer convenablement leur nouvelle saison, en attendant leur entrée en lice dans d’autres compétitions, notamment, en plein air.
Athlétisme – Meeting de l’Eure (9e édition) : Les Algériens Triki et Gouaned engagés

Leave a Comment