Cross national Ahmed Klouche à Chlef : Coup d’envoi de la 51e édition avec plus de 800 coureurs

dknews
2 Min Read

Le coup d’envoi de la 51e édition du challenge national de cross-country Ahmed Klouche a été donné, samedi à Chlef, avec la participation de plus de 800 coureurs (dames et messieurs) issus de différentes wilayas.

La cérémonie d’ouverture de cette nouvelle édition à laquelle participent des coureurs de 18 wilayas du pays, s’est déroulée en présence du wali Brahim Ghemired, des autorités locales civiles et militaires, du président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Yacine Louail, et nombre d’anciens athlètes réputés dans cette discipline.
Dans son allocution à l’occasion, le directeur local de la jeunesse et des sports Larbi Touahria, a assuré « que tous les moyens ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette compétition, notamment concernant les conditions d’accueil et de restauration des athlètes, parallèlement à l’affectation de bus spéciaux pour le transport des amateurs de ce sport vers le lieu de la compétition ».
La compétition a débuté par les courses des catégories minimes, qui seront suivies successivement par les catégories cadets, junior et seniors (messieurs dames), selon les organisateurs. A noter que ce challenge national est annuellement organisé à Chlef, à la mémoire du Chahid Ahmed Klouche, né le 9 août 1943 dans la banlieue de la ville de Chlef.
Il a commencé à pratiquer le cross-country en 1958, et remporta plusieurs titres, dont le championnat juniors en 1961. Il fut assassiné par les forces coloniales françaises, le 16 mars 1961. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *