Le taux de chômage a légèrement augmenté en Allemagne en janvier, après être resté stable trois mois d’affilée, selon une estimation officielle publiée vendredi.Il a gagné 0,1 point sur un mois, à 6,2%, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées par l’Agence fédérale pour l’emploi dans un communiqué. Le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 11.000, toujours en données CVS. En données brutes, moins représentatives d’une tendance de fond mais qui servent de référence dans le débat public, le nombre de chômeurs a augmenté de 186.000 en décembre sur un mois, atteignant près de 3 millions de personnes.
« En ce début d’année, le chômage et le sous-emploi ont, comme d’habitude » en janvier « nettement augmenté », a commenté la présidente de l’Agence fédérale pour l’emploi Andrea Nahles, la période de pause hivernale ayant en général un impact négatif sur le marché du travail.
« La croissance de l’emploi a certes tendance à se poursuivre, mais elle perd de plus en plus de sa vigueur », a-t-elle ajouté.
Allemagne : Le taux de chômage en hausse en janvier

Leave a Comment