Liban : 14 blessés dans une frappe de l’armée sioniste dans le sud du pays (ministère)

dknews
2 Min Read

Quatorze personnes ont été blessées mardi dans une frappe de l’armée sioniste dans le sud du Liban, malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis fin novembre, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
« Une explosion a été entendue près de la ville de Nabatieh (…), où des flammes se sont élevées au-dessus du site visé », a rapporté de son côté l’agence de presse libanaise ANI.
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avait fait part de sa « profonde inquiétude » face aux rapports faisant état de tirs des forces de l’armée sioniste contre les Libanais dans les villages du sud du pays.
Lundi, le ministère libanais de la Santé a indiqué dans un communiqué que le bilan des attaques sionistes de dimanche contre les civils rentrant chez eux dans le sud du Liban s’est élevé à 24 martyrs, dont 6 femmes, et 134 blessés, dont 14 femmes et 12 enfants.
Dimanche, le délai de 60 jours imparti à l’armée sioniste pour se retirer du sud du Liban a expiré, conformément à l’accord de cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 novembre 2024, tandis que les forces sionistes continuent d’être présentes dans certaines zones du sud du Liban, en violation de l’accord.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *