Le secteur des travaux publics à Mila a bénéficié d’une enveloppe financière de 530 millions DA pour le projet de consolidation des versants surplombant la RN-27 dans la région de Beni Haroun, apprend-on mardi des services de la direction locale de ce secteur.
Dans une déclaration à l’APS, le chef du service d’entretien et exploitation des routes de cette direction, Mohamed Seghir Boukerira, a indiqué qu’il sera procédé dans le cadre de ce projet retenu au titre de l’exercice 2024 au soutènement des versants à Béni Haroun dans la commune de Hamala sur une distance de 400 mètres pour prévenir les éboulements de rochers et de terre sur la RN-27 et protéger ses usagers.
Le même cadre a souligné que des éboulements sont souvent provoqués au niveau de ce tronçon à la suite des intempéries menaçant la sécurité des usagers de la route et perturbant la circulation ce qui a nécessité l’inscription de cette opération pour traiter ce problème.
L’étude de ce projet touche à sa fin, a ajouté le même cadre en indiquant que les services de la direction des travaux publics sont en train de préparer le cahier de charges et autres procédures administratives avant la publication de l’appel d’offres puis le lancement de la réalisation qui devra avoir lieu « avant la fin du premier semestre en cours ».
Les dernières chutes de pluies avaient causé des éboulements de rochers sur ce tronçon perturbant la circulation et nécessitant l’intervention de la subdivision des travaux publics de la daïra de Grarem Gouga pour dégager la route, rappelle-t-on.