Belgique : L’ex-international belge Nainggolan inculpé dans une affaire de trafic de cocaïne

dknews
2 Min Read

L’ancien milieu international belge Radja Nainggolan a été inculpé mardi dans une affaire de trafic international de cocaïne, au lendemain de son interpellation avec 17 autres suspects, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le footballeur de 36 ans a été inculpé de « participation à une organisation criminelle », puis remis en liberté sous conditions, a précisé son avocat Mounir Souidi, interrogé par les médias à la sortie de l’audition par un juge à Bruxelles.

Au total 18 suspects ont été arrêtés à l’issue d’une série de 30 perquisitions menées lundi matin dans la province d’Anvers (nord), ainsi qu’à Bruxelles et dans sa périphérie.

Dix d’entre eux ont été incarcérés après leur présentation au juge.

« L’enquête porte sur des faits présumés d’importation de cocaïne depuis l’Amérique du sud vers l’Europe, via le port d’Anvers, et sa redistribution en Belgique », selon le parquet.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 2,7 kg de cocaïne, 14 véhicules, des bijoux, des montres de luxe, deux gilets pare-balles, trois armes à feu, ainsi que de l’argent liquide et des pièces d’or pour un montant d’environ 500.000 euros.

La grande majorité des suspects incarcérés ont été inculpés des chefs d' »importation, transport et vente de stupéfiants sans autorisation » et de « participation à une organisation criminelle en qualité de dirigeants ».

Une incrimination à laquelle échappe Nainggolan, mis en cause comme « membre » et non « dirigeant » de cette organisation.

Le milieu de terrain, sorti la semaine dernière de sa retraite sportive pour s’engager avec Lokeren (club de D2 belge), est un ancien international qui a évolué 30 fois et inscrit six buts sous le maillot des Diables rouges.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *