Coupe du monde 2026 (préparation) : 32 arbitres participent à un séminaire de la FIFA à Dubaï

dknews
2 Min Read

Trente-deux (32) arbitres dont deux algériens, Mustapha Ghorbal et Youcef Gamouh, participent du 27 au 31 janvier 2025 à Dubaï, à un séminaire pour les arbitres des confédérations de l’AFC, la CAF et l’OFC, en vue de la prochaine Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026, au Canada, Etats-Unis et Mexique.

Outre les deux arbitres algériens, le continent africain est représenté au séminaire de la Fifa à Dubaï, par treize autres directeurs de jeu.

Les 15 referees africains sont candidats pour officier lors du mondial des clubs 2025 aux Etats-Unis et à la Coupe du monde 2026.

Le séminaire est dirigé par l’Italien Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA, et le Suisse Massimo Busacca, directeur de l’arbitrage, et en présence de nombreux experts et conférenciers.

Le programme du séminaire comprend de nombreuses conférences théoriques et pratiques, et des tests sur des cas d’arbitrage, en mettant l’accent sur les aspects techniques et physiques.

La Fédération internationale de football compte organiser dans les prochains mois, des séminaires pour les arbitres de l’UEFA, ainsi qu’un pour la CONMEBOL et la CONCACAF.

La liste des arbitres africains participant au séminaire de Dubaï: Mustapha Ghorbal (Algérie), Youcef Gamouh (Algérie), Omar Abdelkadir (Somalie), Pierre Atcho (Gabon), Dahane Beida (Mauritanie), Mutaz Ibrahim (Libye), Mahmoud Ismail (Soudan), Al Hadi Mahamat (Tchad), Mohamed Marouf (Egypte), Amine Mohamed (Egypte), Jean Jacques Ndala (Congo), Issa Sy (Sénégal), Abongile Tom (Afrique du Sud), Tanguy Mebiame (Gabon) et Jalal Jayed (Maroc).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *