La préparation hivernale de la formation de Djurdjura a débuté samedi dernier sous la houlette de l’entraineur Allemand Zinnbauer au stade Hocine Ait Ahmed. Les Canaris ont travaillé durement durant ses premier entrainement a permis à l’entraineur Zinnbauer et ses adjoint ont leur a permis d’évaluer tout le travail effectué depuis leur arrivée à la tête de la JS Kabylie. L’entraîneur en chef Zinnbauer a salué la bonne réaction de ses joueurs qui ont très bien travaillé depuis le début du programme. Le test face à une grosse cylindrée du championnat National pour l’instant aucune formation n’a encore confirmé pour les matchs programmés par les Canaris afin que l’entraineur en chef de la JSK pour voir la belle forme des Canaris. Pas seulement, l’ambiance au sein du groupe est extraordinaire, les joueurs ont hâte de reprendre avec le rythme de la compétition. L’attaquant étranger Bwalia, qui a réalisé une phase aller moyenne, veut se révolter lors de la phase retour. N’ayant inscrit que trois buts lors de la première partie de cet exercice, il souhaite améliorer ses performances et atteindre un nombre plus élevé de buts et contribuer à de bons résultats de son équipe. A l’entraînement, Bwalia a travaillé d’arrache-pied, pour retrouver toute sa réussite. Par ailleurs, l’entraîneur Zinnbauer est très optimiste, affirmant que son joueur est pétri de qualités et qu’il avait juste besoin de plus de temps pour mieux s’adapter.
Les dirigeants discutent souvent avec lui
Lors du stage hivernal qui ce déroule actuellement dans la capitale de Djurdjura au stade Hocine Ait Ahmed, le staff technique a fait de la communication avec les joueurs sa priorité. Le technicien Allemand Zinnbauer a beaucoup discuté avec ses joueurs afin de les motiver pour la phase retour. Les dirigeants n’étaient pas en reste, eux qui n’ont pas raté l’occasion de motiver les joueurs, afin de les remobiliser pour la suite du championnat ligue Mobilis , en particulier l’attaquant Bwalia qui semble déterminé à faire valoir tout son potentiel et ses qualités.
Le problème de la langue ne pose plus problème
Lors d’une intervention à la presse, l’entraîneur en chef Zinnbauer a expliqué le pourquoi du manque d’efficacité de son attaquant Bwalia, en affirmant que le joueur qui vient d’un pays anglophone nécessite un peu plus de temps que les autres pour mieux s’adapter. Il a même révélé que son joueur suit des cours de langue française pour s’intégrer rapidement et trouver très vite ses repères. Actuellement, on remarque que le joueur a fait beaucoup de progrès sur ce plan et le problème de la langue ne se pose presque plus.
Le duo avec Boualia rassure
A l’instar de Bwalia, l’autre attaquant étranger, de la formation de Djurdjura Kociala Boualia, a fourni beaucoup d’efforts pour se faire preuve de réussite devant le but veut frapper dès la phase retour afin de trouve le sens de but et son équipé de aller toujours de l’avant. Par ailleurs l’attaquant Bwalia Forcé à effectuer de nombreux déplacements au Congo lors de la phase aller, suite à des problèmes familiaux surtout qu’il a perdu son petit frère il faut aussi signaler et souvent blesser durant la phase aller, Bwalia a raté plusieurs matchs, ce qui a influé directement sur le rendement du compartiment offensif. Pour la phase retour, la JSK souhaite bénéficier des services de tous ses joueurs, notamment les autres joueurs étrangers. La paire d’attaquants Bwalia – Boualia promet une véritable révolution et les supporters attendent beaucoup d’eux pour préserver la bonne dynamique et rester sur le podium jusqu’à la fin de cet exercice.
F. Y.