La commune d’Oudjana, (28 km au Sud-est de Jijel) vient de bénéficier de l’inscription de plusieurs projets de développement au titre de l’exercice 2025 pour une enveloppe financière de 300 millions DA, a-t-on appris samedi auprès du président de l’APC de cette collectivité locale, Fouad Askar.
Le même élu a précisé que dans le cadre de la poursuite des efforts de développement et d’amélioration des conditions de vie des habitants, l’année en cours verra le lancement de plusieurs projets de prise en charge de nombre de préoccupations des citoyens pour une enveloppe financière de 300 millions DA. Six opérations porteront ainsi sur l’entretien, l’aménagement et le revêtement de chemins communaux au titre des programmes de développement socioéconomiques des communes,
a-t-il précisé ajoutant que trois opérations ont été inscrites dans le cadre du programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour le revêtement de la route de Zaouïa, l’aménagement et le revêtement du stade communal et le raccordement au réseau d’assainissement des foyers non-encore raccordés. Le président de l’APC a fait état également de l’inscription au titre du programme sectoriel de la direction de l’hydraulique d’une opération de réalisation de deux châteaux d’eau d’une capacité de 1.000 m3 en plus d’un projet confié à la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction pour l’aménagement urbain du centre du chef-lieu de commune.
La concrétisation de toutes ces actions permettra de donner un aspect convenable aux divers quartiers de la commune, a-t-on précisé.
Jijel : 300 millions DA pour plusieurs projets de développement à Oudjana (élu)

Leave a Comment