Une enveloppe de 130 millions dinars a été dégagée pour la réalisation d’opérations de réhabilitation et d’équipement de la Maison de la culture Moufdi-Zakaria à Ouargla, a-t-on appris jeudi de la Direction locale de la culture et des arts.
Ces opérations portent sur la restauration du cadre bâti administratif, des salles de spectacles et d’expositions, de la salle de conférences et d’autres espaces dédiés aux activités culturelles et artistiques, a précisé la Directrice du secteur, Fatima Bekkara.
La réhabilitation de la salle de lecture de la bibliothèque, le club d’enfants, les ateliers pédagogiques et artistiques, de photographie, de théâtre, de musique, de dessins et de l’Internet, font partie de ce projet visant à refaire peau neuve à cette établissement culturel.
Mme Bekkara a fait état du lancement prochain des appels d’offres pour ces opérations, première du genre accordée à cette structure de grande importance pour la dynamisation de l’activité culturelle dans la région.
Une autre opération de restauration des parties intérieures et des façades sera lancée, après finalisation des procédures administratives, au niveau du musée saharien d’Ouargla, par souci de préserver ce site historique et archéologiques.
Ouargla : un financement de 130 millions DA pour la réhabilitation et l’équipement de la Maison de la culture (Direction)

Leave a Comment