La wilaya de Constantine vient de bénéficier d’un nouveau programme portant raccordement de 2 zones industrielles au réseau d’eau, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.
L’opération ciblera les zones industrielles de la commune d’Ain Abid et de Sidi Romane, dans la commune d’Ain Smara, a indiqué la même source qui a mis l’accent sur l’importance de ce programme qui viendra renforcer le rendement de ces zones industrielles au service de l’économie nationale.
Une enveloppe financière estimée à 50 millions de dinars (35 millions DA pour la zone industrielle d’Ain Abid et 15 millions DA pour la zone Sidi Romane) a été allouée pour la réalisation de ces deux projets dont les travaux devront être lancés « incessamment », a ajouté la même source.
La zone industrielle d’Ain Abid qui s’étend sur une surface de 300 hectares nécessitant, selon les informations fournies par la direction locale de l’hydraulique un volume de 360 litres par seconde, alors que la zone de Sidi Romane (100 hectares) nécessite 140 litres par seconde.
L’inscription de ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement visant l’amélioration des conditions de fonctionnement des zones industrielles et la prise en charge des préoccupations des investisseurs, a-t-on rappelé.